lundi 8 novembre 2010

Préparatifs de Noël

Cette semaine sur Just Clean & Fun, je propose aus funnies de s'avancer dans leurs cartes de voeux et étiquettes pour les paquets-cadeaux. Pour cela, je leur fournis des pas-à-pas dont voici le premier.
Si le coeur vous en dit, je serais ravie de voir vos réas. Mettez un lien vers votre carte en laissant un commentaire sous ce post.

Ce qu'il vous faut :





-une carte blanche de 11x15cm

-3 cartons de couleur kraft, rouge et vert

-une perfo bordure (ou des ciseaux fantaisie)

-30cm de ficelle rouge

-un tampon motif de Noël

-un tampon texte

-encre noire

-de la colle pailletée

Les étapes :

1.Couper un morceau de carton kraft de 6x10cm

2.Tamponner le motif de Noël dessus

3.Nouer la ficelle autour et la placer à environ 2cm du bas du carton

4.Coller le tout sur le milieu de la carte de fond en faisant coïncider le bord haut avec le haut de la carte

5.Avec la perfo (ou les ciseaux fantaisie), découper 2 bordures de 6 cm de long dans les cartons rouge et vert

6.Coller la bordure rouge juste en dessous du kraft





7.Coller la bordure verte au-dessus de la rouge en faisant en sorte qu'on ne voie plus de kraft entre les 2

8.Tamponner le texte en bas et au milieu de la carte

9.Mettre de petites touches de colle pailletée sur le motif tamponné

10.Laisser sécher


Et voilà, simple, non ? J'ai hâte de voir vos cartes !

1 commentaire:

  1. joli et vraiment simplissime ! Je crois bien que je vais m'y coller (pailletée !)
    bises

    RépondreSupprimer